autres stages
Les métamorphoses
Je vous propose ici un cursus qui peut être pris à la carte, sur les Métamorphoses, à travers trois thèmes majeurs que sont la Vie intra-utérine, la Naissance, la Mort.
Chaque séminaire sera avant tout expérientiel, sollicitant notre curiosité, notre désir de travail sur soi, de découverte et de transformation. Les pratiques proposées (rêve éveillé, méditation, massage, qi gong, psychodrame) viendront alimenter le travail ostéopathique.
Ces séminaires sont ouverts aux praticiens du corps, mais aussi aux personnes désireuses d’aborder ces thématiques à titre personnel. Chacun devra s’engager dans un esprit de respect de soi, et de l’autre. Aucune certitude ici, aucun prosélytisme, mais des propositions et un vécu dont chacun tirera les conclusions qui s’imposent à lui.
Cet enrichissement personnel et cette invitation au changement de point de vue, initiés dans le senti (physique), le ressenti (émotionnel) et la représentation (mental), devraient être l’occasion pour les thérapeutes d’enrichir considérablement leur conscience et leur pratique.
• Avec la Vie intra-utérine, nous contactons la fascinante expression de la manifestation de la vie, telle un programme initiateur de notre incarnation. Nous travaillerons les étapes clés du développement embryonnaire, l’éveil du mouvement du végétal à l’animal puis vers l’Humain, des sens, des émotions, et un rapport à la mère où les besoins vitaux sont comblés avant d’être exprimés.
• Avec la Naissance, nous abordons l’acceptation de l’incarnation avec l’épreuve de l’accouchement et la façon d’être né, le passage du milieu aquatique au milieu aérien, le renouveau sensoriel, la césure ombilicale et la défusion à la mère, l’adaptation à la gravité, les besoins à exprimer, l’oralité, la dépendance.
• Avec la Mort, nous nous projetons dans l’impermanence, le deuil de l’incarnation et de la sensorialité. Nous nous interrogerons sur les morts et renaissances dans nos vies, la mort des autres, et aussi notre mort, sur l’indépendance et la solitude. La mort est-elle la fin de la conscience, ou un changement d’état de conscience ? Les dimensions physiques et émotionnelles seront privilégiées, ainsi que le travail sur le souffle. Que laisserons-nous après notre mort ? Que serons-nous ?
Avant de vous inscrire
PROCHAINE SESSION
Session 2024-2025
• La Vie intra-utérine à Dijon du 22 au 24 novembre 2024
-> S’inscrire sur le site de Martine Arnaut sur son site web
• La Naissance à Mélisey dans l’Yonne du 14 au 16 février 2025
-> S’inscrire sur mon site web
• La Mort à Mélisey dans l’Yonne du 11 au 13 avril 2025
-> S’inscrire sur mon site web
Vous pouvez choisir de suivre les 3 stages ou bien en choisir un ou deux à la carte.
« Pour moi, n’existent que les voyages sur les chemins qui ont un cœur,
tous les chemins qui ont un cœur. C’est là que je voyage, et le seul défi qui compte,
c’est d’aller jusqu’au bout. Et j’avance en regardant, en regardant, à perdre haleine. »
Don Juan à Carlos Castaneda dans L’herbe du diable et la petite fumée
À qui s’adresse ce cursus ?
Ce cursus est destiné principalement aux praticiens du corps, mais aussi aux personnes désireuses d’aborder ces thématiques à titre personnel.
Outils utilisés
– Rêve éveillé
– Méditation
– Massages
– Psychodrame
– Pratique du Qi Gong
Pré-requis
Le cursus est ouvert en priorité aux personnes qui ont déjà travaillé avec moi et déjà fait la formation L’énergie, l’émotion, la pensée, cependant des exceptions sont envisageables.
à lire également
FORMATION
FORMATION
livres